Accueil
Messages
Produits
Kadviser
MailMe3D
Services
Le labo
Téléchargements
Boutique en ligne
Clients
Clients Kadviser
Espace privé
Divers
Cartes de voeux
Espace détente
Informations
NIMTOTH
A propos
Mentions légales
Contacts
S'enregistrer
Rechercher
Liens
nimtoth kadviser
"When Knowledge Advises Design"

 

Présentation générale

Kadviser fait partie de la famille des progiciels, c'est à dire des logiciels programmables comme les bases de données. Dans le cas de Kadviser, ce ne sont pas des données qui vont êtres exploitées par des requêtes programmées, mais des règles métiers donc du savoir-faire. Ce savoir est le plus souvent issu d'une phase préliminaire de recueil de connaissance appelée Capitalisation. Cette phase de capitalisation est aussi utilisée pour la gestion des connaissances ou KM (Knowledge Management) dont le but est l'acquisition et la diffusion du savoir.

Les règles métiers constituent une base de connaissance spécifique à chaque métier et sont regroupées au sein d'une application qui sera exploitée par Kadviser.

Kadviser tient compte du caractère évolutif et spécifique des savoir-faire métier de l'entreprise. Il permet le développement d'Applications Métier Industrielles à base de connaissances (A.M.I).

Kadviser permet aux utilisateurs en avant projet, en conception, en industrialisation, d'intégrer leurs propres règles métier dans des applications spécifiques.

Ces applications offrent une assistance aux utilisateurs pour une conception plus rapide, moins coûteuse et respectant les bonnes pratiques de l'entreprise.

Les applications Kadviser permettent aux spécialistes d'exercer leur art plus rapidement et plus efficacement afin de leur dégager du temps pour l'innovation.

barre orange

Les principes

Les grands principes mis en oeuvre dans Kadviser :

  • L'utilisateur est assisté par les règles métier et les meilleures pratiques de l'entreprise, la conception devient " assurée " par les connaissances dans une logique " d'assurance qualité ".

  • Au delà des règles routinières et des standards internes de l'entreprise, l'utilisateur peut ajouter (ou retirer) dynamiquement ses propres règles innovantes en cours de session, sur un cas d'étude donné.

  • Les nouvelles règles métier peuvent alors être testées facilement, permettant d'apporter de l'innovation à la conception routinière.

  • Le principe de la propagation de contraintes et la réversibilité en données d'entrée et de sortie permet d'explorer de multiples solutions par approches successives.

  • Les règles métier sont écrites dans un langage lisible et modifiables par les experts non informaticiens.

  • La consultation en ligne des applications permet d'exploiter à distance les recueils et banques de connaissances.

barre orange

Architecture modulaire et répartie

Ouvert et intégrable, Kadviser complète l'infrastructure informatique, scientifique et technique existante au sein de l'entreprise

  • Couplage aux bases de données relationnelles (standards, références de pièces, nomenclatures...)

  • Couplage aux logiciels de bureautique (génération de fichier Word, Excel...) pour la réalisation de devis, de dossiers techniques, ..

  • Couplage aux codes de calculs scientifiques (codes Fortran, C++...)

  • Couplage aux logiciels de CAO pour la génération de modèles géométriques

  • Couplage aux systèmes standards de gestion collaborative pour favoriser le travail en équipe sur une application

barre_orange

Pour découvrir les fonctionnalités de Kadviser fleche_droite

barre_orange

Découvrir NIMTOTH Kadviser :