Accueil
Messages
Produits
Kadviser
MailMe3D
Services
Le labo
Téléchargements
Boutique en ligne
Clients
Clients Kadviser
Espace privé
Divers
Cartes de voeux
Espace détente
Informations
NIMTOTH
A propos
Mentions légales
Contacts
S'enregistrer
Rechercher
Liens
pourquoi_kadviser

Pourquoi Kadviser

 

 

Rapidité d'évolution

Les produits industriels utilisent des connaissances d'horizons divers (conception, fabrication, logistique, achat, ...) pour optimiser leurs performances.

Ces connaissances évoluent de plus en plus vite et nécessitent des cycles de mise au point de plus en plus lourd. Or les utilisateurs souhaitent au contraire une plus grande rapidité dans l'évolution de leurs outils de travail.

Langages de programmation compréhensibles

Certains choix organisationnels demandent de plus en plus aux experts métiers de mettre au point directement leurs nouvelles bases de connaissances car ce sont les plus aptes à le faire. Les outils qui s'appuient sur ces connaissances doivent eux-aussi être mis à jour.

Le cycle classique des développements (expression des besoins utilisateur, définition d'un cahier des charges, développement informatique, tests ...) devient inadapté.

En effet les experts sont, en général, peu rompus aux langages classiques de programmation pour écrire du code informatique (C, C++, Java, ...).

De plus, pour une même règle métier, les langages informatiques classiques offrent en général de très nombreuses possibilités d'implémentation. Il est alors souvent très difficile de retouver les connaissances métiers à partir de l'analyse du simple code source du programme. C'est encore plus flagrant quand les créateurs du programme ne sont plus là. Or comment faire évoluer un outil devenu une boîte noire ?

Eviter la duplication de codes

Les problèmes de conception sont rarement unidirectionnels. Les demandes clientes sont de plus en plus diverses.

Suivant le scénario d'étude, les entrées du problème peuvent devenir les sorties et réciproquement. Or les experts expriment toujours le cas d'étude le plus courant, les autres scénarii venant à l'usage. Il y a donc souvent duplication du code en fonction des entrées et des parmètres recherchés alors que le savoir-faire lui n'a pas changé.

Eviter des choix itératifs incertains

Il est souvent plus facile d'exprimer ce que n'est pas une solution du problème (le diamètre n'est pas inférieur à 12 mm) que d'expliciter ce qu'est la solution, surtout s'il y en a plusieurs.

La superposition de ces contraintes permet de construire progressivement un espace de validité et un guide pour trouver une solution au problème posé.

Génération de schémas paramétrés

Lors des phases amont d'une conception il est rarement nécessaire d'avoir besoin d'une modélisation 3D détaillée du résultat sous un modeleur CAO avec plan de détails.

Pour l'élaboration d'un devis, un schéma à l'échelle pourra bien souvent suffire à valider une solution auprès du client.

De plus l'accès à un modeleur CAO n'est pas toujours facile pour l'auteur du devis. (disponibilité des machines ou des experts du bureau d'étude, manipulation de l'outil...).

Maîtriser les besoins en ressources informatiques

Les applications métiers nécessitent de plus en plus de ressources informatiques ayant des fonctionnements propres.

Trouver un outil logiciel unique couvrant l'ensemble de ses besoins est un pari plutôt audacieux.

barre_orange

Découvrez comment Kadviser permet de répondre à ces contraintes fleche_droite

barre_orange

Découvrir NIMTOTH Kadviser :